Vous commencerez à remarquer que la plupart, sinon la totalité, des cliparts ou des illustrations japonaises se ressemblent si vous avez déjà visité le Japon ou, comme moi, êtes intéressé par divers aspects aléatoires du Japon et d’autres pays.
À ce stade, on pourrait en déduire que le gouvernement japonais a établi un style artistique uniforme à utiliser dans tout le pays. Cependant, la réponse simple est que toutes ces illustrations ont été créées par la même personne : Takashi Mifuni.
Pour quelle raison tout le monde au Japon l’utilise-t-il ?
Tout simplement parce qu’il s’agit d’un spectacle solo, qu’il est beau, qu’il a un style similaire, qu’il peut être utilisé avec d’autres illustrations, qu’il est complet pour de nombreuses utilisations détaillées et qu’il est gratuit. Son site Web a une barre de recherche qui permet de trouver très simplement toutes les images.
Bien qu’un blogueur ait un jour confirmé à l’artiste que son art omettait les poches et les couleurs vives, Takashi n’a jamais eu d’interview parce qu’il pensait qu’il “était mauvais en interviews”.
Dernières pensées:
En japonais, à part toutes les publicités célèbres, les entreprises préfèrent utiliser plus de 25 images. Ainsi, les gens d’affaires apportent plus d’annonces sur leur site Web et collaborent avec plus de personnes et d’entreprises.
En outre, vous pouvez consulter la meilleure liste d’outils sur gaak pour créer des illustrations japonaises gratuitement.